La musique dans la vie quotidienne

Qu’est ce qu’il se passerait si la musique n’existait pas? Comment vivez vous la musique dans votre quotidien?

Imaginez un film ou une pièce de théâtre sans musique. Le personnage principal arrive, vit son histoire, très mouvementé. L’aventure vaut vraiment la peine. Mais… Il n’y a pas de musique pour appuyer les scènes.

Maintenant imaginez votre vie sans musique. Rien pour vous donner la pêche le matin. Pas de musique pour vous soulager d’une tristesse. Pas de chanson pour décharger vos émotions de la journée.

Allons plus loin! Entrez dans une église sans musique, dans un temple bouddhiste sans mantras. A quoi cela ressemble?

Certes, la musique ne change pas l’essence aux choses… mais quelle place a-t-elle?

Événement interblogueur

C’est pour élucider ce mystère que j’ai voulu organiser l’événement interblogueur sous ce sujet: la place de la musique dans la vie quotidienne. 

Ce sont 4 blogueurs musiciens et moi-même qui se sont aventurés à explorer la place de la musique dans la vie.

Clothilde de L’Antre du Chanteur nous dévoile le pouvoir guérisseur du chant à travers son article. Elle nous montre la place du chant dans sa vie, et comment cet instrument l’a mené à la vocation de sa vie. 

Emmanuel du blog Votre voix au service de votre vie qui nous montre dans son article comment la musique dans le quotidien peut booster notre voix. Vous y trouverez quelques astuces!

Stéphane du blog Guitalaya qui nous raconte la place que la musique a dans la vie de tous les jours, mais aussi la place de la musique dans sa vie quotidienne.

Sarah du blog Multipassionés épanouis qui nous partage les enseignements qu’elle a tiré de sa relation avec le chant pour trouver ses objectifs.

Moi-même (Eirene) de ce blog-ci (Petit Doremi) qui vous donne des astuces pour passer une journée en musique et sortir de sa zone de confort avec les enfants.

A vous de jouer!

Quelle est le rôle de la musique dans votre quotidien? Qu’avez vous pensé de ces articles? Quelles nouvelles astuces ou enseignements en avez vous tiré?

Dites-nous tout dans les commentaires!

D’ici là, je vous souhaite du bonheur, de la sagesse et du rythme candombé.