Rêver: Si le père Noël avait une baguette magique

Rêver c’est gratuit.

 

C’est du moins ce qui se dit chez moi.

 

Combien de fois vous êtes-vous trouvé à rêvasser sur une meilleure réalité ? Vous êtes vous déjà imaginé avoir gagné le gros lot ?

 

Demander tout ce que l’on veut, un peu comme les enfants avec le Père Noël.

 

Imaginez faire une liste illimité. Pendant le temps d’un rêve vous avez le droit à tout.

 

C’est un exercice que Marion nous a proposé lors de son carnaval d’articles dans son blog Les enfants avenir , qui a beaucoup de ressources pour une instruction en famille réussie, comme le prouve son super article “Tour d’horizon des différentes pédagogies“. Le sujet étant “si j’avais une baguette magique”, je l’ai adapté au sujet du mois: le père Noël, mais ça revient au même…

 

Imaginer, rêver, créer c’est-ce que je préfère et c’est-ce que je fais de mieux.

 

M’échapper de la réalité est un exercice que je pratique depuis ma plus tendre enfance, alors, ce sujet m’a tout de suite conquise. Peut-être aimez vous rêver aussi? (Dites-le moi en commentaires!)

 

Tout comme mes enfants aiment s’imaginer être avec leur héros, en sauvant la planète. Ou peut-être comme les vôtres qui se croient astronautes, pompiers ou roi/reine de la jungle!

 

 

Rêver d’une baguette magique, c’est quoi au juste?

 

 

Père Noël n’utilise pas de baguette magique, mais il a la capacité de nous donner tout ce que l’on désire, à condition, bien sûr, qu’on ait été gentils.

La grande différence avec la baguette magique, c’est que celle-ci nous donne ce que l’on souhaite sans condition de gentillesse ou sagesse.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  3 astuces pour une vie plus intéressante avec vos enfants

 

Il y a bien de fées “méchantes” qui maudissent des rois un peu trop moqueurs.

 

Toutefois, je que c’est mieux ainsi, parce que la gentillesse est tellement relative.

 

Pour les uns être sage et gentil c’est ne pas bouger de sa chaise, pour les autres c’est tout à fait le contraire. Tout dépends de notre regard.

 

Du coup, pendant le temps de cet article, Père Noël aura une baguette magique qui ne juge pas mes actes, mais, pour respecter un minimum la tradition, j’aurais quand même ma commande que le 25.

 

Même si… le Père Noël, à la base, a été inspiré de Saint Nicholas, qui était un évêque qui a sauvé des enfants démembrés et les a réunifiés et ressuscités. 

 

Oui… rien à voir avec le Saint Nicholas d’origine.

 

Mais apparemment il aurait été mélangé avec un vieux monsieur Norvégien ou Danois qui donnait des cadeaux aux orphelins pour la Saint Nicholas.

 

Bref… 

 

Vu que déjà le Père Noël est un mélange de traditions, je ne vois pas pourquoi je ne me permettrais pas de lui ajouter une baguette magique.

Pas d’accord? Exprimez-le en commentaires!

 

 

Si le Père Noël avait une baguette magique à ma disposition: mon rêve

 

La première chose que je lui demanderai c’est que l’argent ne soit plus un souci.

 

C’est vrai! L’argent est un souci pour tellement de gens que, si ce souci n’existait pas, on pourrait dépenser notre énergie dans des activités plus créatives!

 

Plutôt que de se questionner comment faire pour acheter tous ces cadeaux ou faire le repas de Noël, on chanterait des chansons en famille, on ferait plus de balades hivernales, on profiterait des décorations et de la joie de la fête.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Eveil musical pour bébés

Voici une sélection de chansons que j’aimerais chanter en famille:

 

En commençant par la seule chanson de Mariah Carey que j’aime 🤪

Si le Père Noël avait une baguette magique à ma disposition je lui commanderais plus de simplicité, de détente, de légèreté.

 

Etre libres d’être est pour moi le meilleur cadeau qu’il soit.

 

Pour le soir du réveillon, plutôt que de se soucier de combien d’entrées préparer, je préfèrerais apprendre à connaître l’autre avec des jeux aux questions indiscrètes, rigoler autour des blagues, faire des jeux de société qui détendent. Le tout autour d’un apéro dinatoire simple, même s’il y a du foie gras et du champagne.

 

Peut-être même que j’aimerais donner un instrument à chaque membre de la famille pour apprendre à s’écouter en jouant ensemble une impro de trois heures. Chaque fausse note nous donne le droit à une gorgée d’un digestif qui nous assure une fin de soirée bien cacophonique.

 

La simplicité donne lieu, la plupart de fois, à une joie de vivre dont je rêve pour tous les êtres!

 

 

Enfin, Papa Noël, voici ma liste:

 

  • De l’amour pour tous les êtres
  • Musique à l’intérieur et à l’extérieur
  • Simplicité et légèreté
  • Que l’argent ne soit plus un souci pour personne

 

J’espère que ce 25 vous aurez tout ça et bien plus!

 

Joyeuses fêtes!!!

 

D’ici là, je vous souhaite le bonheur, la sagesse et des rythmes de trot de renne.

 

 

 

Partagez l'article