Maman, j’ai peur: la musique et le stress, n°3

Comment s’aider de la musique pour que la rentrée se passe au mieux?

 

Le jour de la rentrée, mes enfants étaient en panique.

Ils changeaient d’école, de maison et de vie. Ils ne connaissent personne dans ce nouvel endroit et cela peut être effrayant.

 

Plus que jamais je me posais des questions: comment les accompagner? quoi leur dire? quoi faire?

 

Car, bien sûr que je comprends leur état émotionnel. Mais, je suis dans le même stress. Je n’arrive pas toujours à ne pas me laisser aller par ces émotions si fortes!

 

Alors je respire et je me tourne vers la musique.

 

C’est ce qu’on fait depuis trois jours, n’est-ce pas?

 

D’ailleurs, comment ça s’est passé pour vous les derniers deux jours de rentrée? J’adorerais le savoir en commentaires…

 

Quand j’ai peur, je me recentre

 

Souvent quand on a peur on a tendance à se sentir submergé par une quantité d’informations. Celles-ci peuvent venir de l’extérieur, mais cela peut aussi venir de l’intérieur de nous.

 

Jugements, critiques, croyances limitantes ce sont des choses qui empire notre état de peur. Si à cela on rajoute les commentaires de ceux qui nous entoure, c’est encore pire.

 

Donc, à ce moment là il faut se recentrer. Calmer notre esprit pour voir les choses plus claires et reprendre du courage.

 

C’est pour cela que pour ce troisième jour je vous propose une activité d’écoute.

 

Ecouter ce qui nous entoure

 

Cette activité permet de travailler l’écoute, l’analyse, la concentration et elle nous met dans un état optimal pour apprendre.

 

 

J’espère que cette activité vous relaxera vous et vos enfants!

 

Toutes les activités que je vous propose ces jours-ci sont confectionnés grâce à la méthode que j’enseigne lors de la formation Objectif: Atelier musicaux.

Cette formation a 5 modules: la pédagogie et le développement psychomoteur de l’enfant, le rythme, le chant, le conte bruité et comment structurer ses séances.

Une formation complètement en ligne que vous pouvez faire à partir de n’importe quel endroit de la planète qui ait une connexion!

 

A la fin de ce partage d’idées je vous réserve une surprise (et n’oubliez pas de passer par mon compte Instagram, où j’organise un concours pour gagner cette formation!!)

Vous avez raté les activités des jours précédents? Pas de problème, c’est par ici:

Jour 1

Jour 2

 

Que la musique soit avec vous!

Partagez l'article