Le mois de l’Amour en musique!

Red heart Fêter la Saint-Valentin en famille? Red heart Non, mais, ça ne va pas non? L’amour en musique?

Ce jour est souvent dédié aux restos en amoureux, aux films d’amour, aux balades en couples. Les publicités parlent d’offrir du chocolat, des roses ou des bijoux.

Le problème est que quand nous avons des petits, sauf si on les confie à une baby-sitter ou aux grands parents ce jour là et que nous sommes en forme pour sortir, nous ne le fêtons pas tellement. Nous sommes fatigués, les nuits ne sont pas toujours très reposantes, les journées non plus… Alors nous avons tendance à laisser tomber assez rapidement cette opportunité de se retrouver avec notre compagnon.

Alors, dans ce cas là, pourraiton transformer la Saint Valentin en la journée de l’amour? Même, si on allait plus loin et que tout le mois devienne celui de l’amour?

Car l’Amour se fête. Il ne s’agit pas seulement de la liaison de couple, de la passion et des chocolats.  Ce “sentiment” nous touche tous. Car nous le méritons tous! Et sans lui nous serions morts depuis très longtemps. Alors trouvons comment lui rendre hommage! Remercions la vie de nous permettre d’avoir plein d’affection.

De plus, l’amour résoud bien des problèmes. La preuve: ce matin ma fille me détestait. Elle trouvait qu’aller s’habiller était trop injuste. De toutes façons à quoi bon? Aujourd’hui il n’y a pas école (nous sommes un mercredi). Du coup, son père: son héros, son amour de la vie est allé la voir. Il lui a suggéré de changer cette émotion de colère en amour. Qu’elle pouvait le faire. Qu’elle aime sa maman, et qu’elle pourrait le lui montrer. Alors, quelques secondes plus tard elle s’est habillée. Puis, quelques minutes plus tard, elle m’a donné plein de bisous!!!

All you need is love!!

Fêtons l’Amour en musique avec nos petits!

Celui-ci peut être représenté par tout ce qu’on aime dans nos vies: la nature, le soleil, les chevaux, la famille, la musique, etc. Nous allons rassembler les amours de tous les membres de la familles.

Il n’y a pas de petit amour. Les petites choses ont le droit d’être aimées. L’escargot et la coccinelle sont les amours du plus petit de ma famille, les chevaux et les sapins sont ceux de ma fille. Et les vôtres? Quels sont vos amours?

Activités tendres Red lips

Chantons nos chansons préférées à tous ceux qu’on aime!

En Uruguay, plus précisément à la Ciudad de la Costa, nous avons un homme qui sort quasiment tous les jours pour nettoyer les rues de la région. Il balaye, et ramasse bénévolement tous les déchets que les riverains ont laissés sur leur passage. Et tout ça en chantant des chansons d’amour à la Mère Terre.

Vous allez peut-être me dire “attends un peu! mais il est fou cet homme! Tu ne vas quand même pas me demander de chanter des chansons d’amour à la Mère Terre!”

Et bien, vous savez quoi? Je pense que ce monsieur n’est pas du tout fou. Je pense qu’il est même plus sain d’esprit que tous les riverains qui jettent leurs déchets sans vergogne. 

Mais surtout, je pense qu’il est l’exemple génial de la façon dont nous devrions rendre hommage à l’Amour qui nous entoure. Cette Nature qui nous donne tant, sans demander quoi que ce soit en échange.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose cet exercice. Chantons l’amour à l’Amour! Tout est permis: comptines, chansons de danse, chansons du monde. Le tout c’est d’y mettre les pensées et les intentions les plus affectueuses.

Car on devrait montrer notre amour tous les jours, mais, on n’y pense pas forcément. Alors donnons des sérénades au monde entier!

 

L’amour en musique a travers les instruments

Si vous avez des instruments mélodiques avec des notes séparées, type cloches Montessori, ou les tubes sonores, voir de métallo notes, vous pourriez organiser une orchestre en famille!

Toujours avec le thème de l’amour, vous pourriez jouer et chanter des chansons en inventant des paroles. Ainsi vous pourriez chanter “Frère Jacques” tout en récitant votre amour aux canards.

Qu’est ce que vous en dites?

Cela est parfait pour développer la créativité et l’imagination. Ceci nous mène à la pensée positive aimée de toutes les religions, de tous les psychologues et même les plus pessimiste des philosophes.

Peut être que vous n’avez aucun de ces instruments: ce n’est pas grave! Sortez vos tupperwares, vos casseroles, et bouchez les oreilles de vos voisins! Ou encore mieux: invitez-les, et faites tous ensemble l’orchestre de l’Amour!

Puis, n’oubliez pas que nous avons tous un super instruments lié à notre corps! Le chant. Si vous n’osez pas chanter, je vous invite à lire cet article.

 

 

Je vous souhaite le meilleur des jours de l’Amour. Je vous offre tout mon coeur. Et n’oubliez pas que je vous aime!

Likez, partagez et faites plein de bisous, à très bientôt les amoureux!!

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.