Expériences musicales

Envie de faire découvrir des instruments à vos enfants? J’ai fait des expériences musicales pour vous!

En effet, nous n’avons pas toujours des instruments à la maison. Du coup, jouer de la musique devient compliqué.

Il y a quelques temps j’ai pris un livre appelé “La fabrique à musique“. Ce livre est assez complet, il initie à la théorie musicale, à la culture musicale et il propose quelques expériences et créations d’instruments.

C’est ainsi que j’ai décidé de tester quelques unes pour vous. 

Ma première expérience a été raté, certes. Mais je ne renoncerai pas. Je vais me renseigner pour finir ma flûte à bec “fait maison”. Je vous partagerai mes résultats dans une prochaine vidéo.

Par contre, pour ne pas rester sur un échec, je fait l’expérience musicale de l’orgue de bouteilles. Cela est très simple à faire, et vous donnera l’occasion de travailler l’exercice de transvaser avec vos enfants en remplissant les bouteilles avec vos petits.

Suite à la vidéo, j’ai expérimenté l’orgue avec mes enfants. Ma grande de 4 ans et demie a réussi plus ou moins à souffler pour que ça sonne. Toutefois, mon fils de 2 ans et demie, pas du tout… Alors ce sera compliqué de faire une orchestre avec des enfants de moins de 4 ans.

Bon visionnage de vidéo!

N’hésitez pas à commenter comment s’est déroulé l’expérience chez vous, vos questions ou appréciations! Je réponds à tout!

Je vous souhaite du bonheur, de la sagesse et des rythmes corses.

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.