Affronter les difficultés, peu importe le prix

Les obstacles ne sont qu’un défi pour devenir une meilleure personne.

 

 

Ouep… 

 

 

Et malgré toutes les vidéos de développement personnel et de motivation, malgré l’exercice journalier, les enfants, le travail spirituel journalier, que vous aimez votre travail, et bien, vous en avez marre.

 

 

Moi, en tout cas, j’en ai marre.

 

 

Car il y a des périodes où franchement rien n’est comme on le souhaite. 

 

Nous avons beau travailler, faire en sorte de trouver le meilleur, faire des activités amusantes, mettre un sourire pour tout, respirer et avoir de la patience, quand on n’a pas de répondant en face, cela deviens frustrant. 

 

 

Et moi j’aimerais avoir du répondant en face…

 

 

Pas seulement parce que comme ça ça me donne l’impression de parler avec quelqu’un, sinon qu’en plus je saurais qu’est-ce que veux l’autre, qu’est-ce que vous voulez vous.

 

Voyez?

 

Cela fait déjà 20 mois que j’entretiens ce projet. Dans mon blog il y a actuellement 104 articles. J’ai une trentaine des vidéos dans ma chaîne YouTube, et vraiment très peu de vues, de lecteurs et donc des commentaires…

 

Du coup, je ne sais pas vraiment ce que je fais.

Je vous avoue perdre un peu la boule… 

 

J’essaye de vous donner un maximum de conseils sur comment mettre en place des ateliers musicaux chez vous ou dans votre structure. De vous donner des éléments de réflexion, pour que tous les enfants, et vous-même ayez accès à la musique.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Petit Doremi se fait une beauté 🤩

 

Mais peut-être ça intéresse personne.

 

 

Ce n’est pas parce que moi oui que vous aussi…

 

 

Une chose est sûre, et j’en suis consciente,  ce n’est pas parce que la musique pour moi est LA voie universelle pédagogique par excellence, que ce doit l’être pour tout le monde.

 

Je suis quelqu’un qui est prompte à la dépression, qui n’est pas sûre d’elle même, qui est en constante remise en question. Je travaille beaucoup, vraiment beaucoup sur moi-même. Et la musique a été un véritable sauvetage pendant toute ma vie.

 

Grâce à elle j’ai su sortir de mes état hyper pessimistes, d’aller plus loin dans mes réflexions. Certes, tous les outils psychologiques, de coaching, et les enseignements bouddhistes que je suis m’ont énormément aidé, mais la musique est quelque chose de viscéral. Elle m’accompagne très efficacement, et surtout elle m’aide à me sortir des émotions.

 

Elle est très efficace avec les adolescents, d’ailleurs c’est pour ça que souvent ils disent qu’ils ne peuvent pas vivre sans musique.

 

Elle est très efficace avec mes enfants. Ils peuvent passer d’un état à un autre avec une malléabilité très étonnante grâce à la musique.

 

Mais peut-être ça intéresse personne.

 

Et ce projet est voué à l’échec.

 

C’est une question que je me pose. Mais, me la poser toute seule ne mène à rien. Ce serait mieux si je vous la pose, à vous, qui me lisez en cet instant même.

 

Pourriez-vous me dire si ce projet tiens la route?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  A quoi me sert la musique dans ma classe?

Pourriez-vous me dire si je vais dans la bonne direction?

Dans quelle direction dois-je aller?

Qu’est-ce que vous aimeriez y voir dans ce blog?

Qu’est-ce que vous aimeriez que je fasse pour vous?

 

Car avant tout, c’est de vous qu’il s’agit. Pas de moi. De quoi avez-vous besoin?

 

Parlez -en!!

 

Je n’attends que ça. Tous vos retours: les bons, les mauvais, les suggestions, les caca boudin.

 

Je suis prête à tout revoir.

 

Tout pour vous.

 

A très bientôt!! J’espère…

 

P.S. je vous joint une de mes chansons, pour que vous voyez à quel point je suis désespérée…

 

Partagez l'article