A propos de nous

Vous vous demandez peut-être qui est derrière Petit Doremi?

Eirene Paz, fondatrice du projet, est professeur de musique depuis plus de 10 ans. Elle donne des cours de chant, d’éveil musical et de formation musicale.

Voici son histoire:

Je suis chanteuse et compositeur depuis toujours.

Après avoir étudié beaucoup de théorie musicale, j’ai voulu partager cet art qui m’aidait tant dans ma vie quotidienne.

Quand j’ai commencé, j’ai été confronté à divers problèmes: choisir les bonnes chansons, trouver la bonne méthode pour intéresser l’enfant, faire en sorte que l’enfant tout comme moi, nous puissions nous amuser sans être dans une confrontation constante.

Après avoir eu mes premières expériences, je me suis rendu compte qu’enseigner aux petits était tout un art en soi. Je finissais mes journées frustrée car je n’avais pas réussi à transmettre ma passion et mon amour pour la musique.  Je ne voulais pas passer mon temps à crier pour avoir le silence (avez vous perçu l’incongruité de la phrase?), ou avoir l’impression d’être un commandant qui dicte des ordres à ses soldats.

C’est ainsi que j’ai décidé de suivre plusieurs formations pédagogiques et j’ai étudié plusieurs ouvrages. Sur mon chemin d’apprentissage j’ai connu la pédagogie Montessori, qui m’a emmené à la discipline positive.

Ensuite, je suis devenu maman de mon deuxième enfant. Cela m’a confronté à des nouveaux défis, qui m’ont fait rencontrer la Méthode Parents Efficaces (méthode créé par deux psychologues Mexicains inspirés de la discipline positive, Montessori et Waldorf, entre autres). Cette méthode a changé ma vision des choses, et m’a aidé à mettre en oeuvre ma pédagogie.

Maintenant j’ai beaucoup plus d’outils pour arriver à mon but. J’arrive à créer de la magie en explorant les sons avec les enfants. Ils apprennent tout en s’amusant, presque sans  s’en rendre compte. Je m’amuse autant qu’eux, et ma passion de transmission s’est encore  agrandi.

Bien sur, je suis constamment en train de me renouveler, en train de créer de nouveaux jeux, de créer de nouvelles histoires, et c’est ainsi que je créé ma méthode d’apprentissage de la musique aux enfants. 

Aujourd’hui j’ai envie de partager tout ça avec vous!

Si vous voulez nous contacter, faites-le en vous aidant du formulaire au-dessus!

Partagez l'article